Maroc

Rabat: un nouveau bus (déjà) attaqué par des jets de pierre

Juste après le lancement des nouveaux bus de Rabat, un véhicule de la compagnie Alsa a déjà été pris pour cible! La raison? Le chauffeur a refusé l’accès à des passagers pour ne pas que le bus soit trop plein. Ce qui a provoqué la colère de certains qui n’ont pas hésité à jeter des pierres sur le bus!

Une information confirmée à Le Site info par l’acteur associatif Abdelali El-Rami, qui précise qu’une vitre s’est brisée. Heureusement, aucun passager n’a été blessé. Mais la police a été informée de ce regrettable incident et une enquête a été ouverte pour sanctionner les coupables.

Rappelons que le groupement Alsa-City Bus a lancé ses activités mercredi à Rabat après avoir décroché le contrat de gestion déléguée du transport urbain au niveau de Rabat-Salé-Témara, mettant en service 150 autobus dans un premier temps.

Le démarrage tant attendu de ces véhicules neufs qui remplacent ceux de la société Stareo se déroulera de manière progressive dans la perspective d’atteindre 250 autobus d’ici la fin du mois d’août. Le tarif a été fixé à cinq dirhams au cours des premières années de l’exploitation. Pourvu que les citoyens préservent ce nouvel investissement pour la ville de Rabat…

K.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page