En ContinuPolitique

Les Ittihadis ont élu les membres de leur Bureau politique

Juste après l’élection du président du Conseil national de l’USFP en la personne de Habib El Malki, les Ittihadis ont commencé à voter pour les candidats au bureau politique, l’instance exécutive du parti. Cette opération a vu d’abord le nombre requis des membres du bureau politique diminuer de 32 à 27 et la représentation féminine diminuer également de 11 membres à 9 dans l’actuelle équipe.

Dans l’ensemble, les 10 frondeurs ont fait les frais de leur action puisqu’aucun d’entre eux n’a été réélu, même la virevoltante Hasnaâ Abou Zaid. En revanche, Rkia Derham a obtenu des scores élevés et sera accompagnée par d’autres militantes notamment Hanan Rahab et Badiâ Radi ainsi que de nouveaux visages.

Dans la catégorie masculine, Hamid Jmahri, Younès Moujahid, Abdelkrim Benatiq et Mohamed Mouhib sont indétrônables. Ils ont été rejoints par des militants de longue date tel le poète Hassan Nejmi, Mohamed Benabdelkader, le ministre délégué à la fonction publique, Jawad Chafiq et Mehdi Mezraoui.

Ainsi, le Congrès de l’USFP a donné lieu à un renouvellement des structures et des élites partisanes, même si les caciques gardent toujours le temple ittihadi.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page