En ContinuMaroc

Drame d’Imlil: un jeune arrêté après avoir souhaité la mort d’El Othmani

Les éléments de la gendarmerie royale de Beni Bouayach (province d’Al Hoceïma), ont procédé, samedi 22 décembre, à l’arrestation d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années après la publication d’un post Facebook incitant à la mort de Saâd-Eddine El Othmani.

Dans son message, le jeune homme a fait part de son souhait de voir le chef du gouvernement se « faire décapiter » à la place des deux touristes scandinaves tuées dans la région d’Imlil, rapporte le média local Nador City.

Le jeune homme a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute la même source.

Par ailleurs, la police d’Agadir a interpellé vendredi 21 décembre un jeune homme de 21 ans qui a publié un statut sur Facebook au sujet du meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil.


Selon une source de Le Site Info, le mis en cause a été arrêté à son domicile dans la commune d’Ait Amira, à Chtouka Ait Baha, après avoir défendu les tueurs des ressortissantes danoise et norvégienne et fait l’apologie du terrorisme. L’individu a été transféré à la préfecture de police où il sera interrogé dans le cadre d’une enquête ouverte et menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cette affaire.

Pour rappel, le Bureau central d’investigation judiciaire a interpellé les 20 et 21 décembre 9 individus -en plus des quatre premiers suspects arrêtées- à Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka Ait Baha qui seraient impliqués dans le meurtre des deux touristes.

S.L. et R.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page