En ContinuMonde

Pluie d’étoiles filantes dans le monde

Un phénomène à ne pas rater! Dans la nuit du mercredi au jeudi, il y aura une véritable « pluie d’étoiles filantes dans le monde », indique la NASA.

Pour observer la pluie d’étoiles filantes, connue sous le nom de Géminides, ce mercredi, il faut un ciel dégagé. La NASA a indiqué qu’une étoile filante sera visible dans le ciel de l’hémisphère nord chaque minute et que toutes peuvent être observées à l’œil nu.

« L’activité des Géminides est immense »,  a déclaré Bill Cooke, directeur du bureau chargé de l’étude des météores à l’agence spatiale américaine.

Pour bien profiter du spectacle, il faut compter au moins dix minutes pour que la vision s’habitue à l’obscurité et puisse percevoir toutes les étoiles. Aucun télescope ou équipement spécial n’est nécessaire, mais il faudra tout de même éviter la lumière artificielle dans les villes qui peut empêcher de profiter pleinement du spectacle.

Visible à l’œil nu partout dans le monde, le spectacle sera encore plus beau dans l’hémisphère Nord. Ce sera évidemment plus difficile à observer dans les grandes villes où les nuages et la pollution sont nombreux. Et bien sûr, le Maroc est concerné.

Chaimaa Habab

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page