En ContinuMaroc

L’auteur de la pétition contre la construction d’une mosquée se défend (VIDEO)

Mohamed Reda Taoujni a lancé, le 23 novembre sur la plateforme Avaaz, une pétition intitulée «A l’attention des pouvoirs publics marocains: stop à la construction d’une mosquée au quartier Haut Anza à Agadir». Il estime le projet de construction déplacé eu égard de l’indigence des services publics.

Mohammed Reda a récemment publié une vidéo sur son compte Facebook pour s’expliquer en soulignant son refus de construire une nouvelle mosquée dont l’édification coûterait plus de 35 millions de dirhams. Il pense que son quartier a des besoins plus pressants qu’une mosquée et il met en avant le manque d’infrastructures de base: hôpitaux, espaces culturels et sportifs.

« Je ne suis pas contre le projet de construction d’une mosquée, mais contre son enveloppe budgétaire », déclare-t-il dans sa vidéo. « Je ne suis pas athée, je fais ma prière comme chaque musulman et je suis royaliste. J’ai adressé une lettre à Sa Majesté le roi Mohammed VI pour lui demander de laisser le ministère des Habous et des Affaires islamiques se charger des constructions des mosquées au lieu que cela soit des bienfaiteurs qui s’en occupent », a-t-il précisé.

Selon les derniers chiffres officiels, quelques 195 mosquées ont été construites en 2016 au Maroc. Le ministère avait alloué une enveloppe budgétaire de 755235.000 dirhams pour l’exécution du plan national du rehaussement des mosquées.

C.H.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page