EconomieEn Continu

Évènement: CaixaBank se mobilise pour le secteur agroalimentaire du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural des Eaux et Forêts du Maroc, Aziz Akhannouch, participera mercredi 22 novembre à un évènement inédit, organisé par “Le Cercle” de la CaixaBank, à Agadir.

Cette conférence-débat hispano-marrocaine sera consacrée aux perspectives des secteurs de l’agroalimentaire et de la pêche au Maroc, et en Espagne. Assisteront également à cette rencontre, l’Ambassadeur d’Espagne au Maroc, Monsieur Ricardo Diez-Hochleinter et le Vice-Président de CaixaBank, Monsieur Antonio Massanell.

Fédérateur, cet évènement comptera également la participation des entreprises espagnoles investissant au Maroc.

Première session du fórum d’échange « Le Cercle » à Agadir


Ce premier évènement de CaixaBank à Agadir s’inscrit dans la vocation de la plateforme “Le Cercle”, d’imprimer une dynamique de débats et d’échanges pour aborder des th’ermes d’intérêt commun entre l’Espagne et le Maroc, favorisant ainsi les interrelations entre les mondes entrepreneuriaux des deux pays.

CaixaBank compte déjà trois implantations au Maroc: Casablanca, Tanger et Agadir. Ces agences offrent des services de commerce extérieur, de banque d’entreprises et de corporate banking, aux entreprises déjà établies dans le pays ou avec des perspectives de s’ouvrir sur le marché marocain.

Une agence spécialisée dans les secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture Compte tenu des caractéristiques de l’économie régionale, CaixaBank propose spécifiquement à Agadir, une offre de produits adaptés aux secteurs du Tourisme, de la Pêche et de l’Agriculture. L’agence développe également à destination de ses clients le savoir-faire d’AgroBank, la ligne métier spécialisée dans l’agriculture et l’agroalimentaire de CaixaBank.

CaixaBank est actuellement l’une des entités financières les plus actuve dans les secteurs, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche en Espagne, avec plus de 345.000 clients, et un volume d’activité qui dépasse les 17.400 milliards d’euros. Forte de cette spécialisation, CaixaBank est en mesure d’offrir à ses clients une expertise
décisive sur ces secteurs et, surtout, les sous-secteurs productifs de chaque région.

Les conseillers d’AgroBank mettent également technologie au service de leurs clients et peuvent grâce à des équipements mobiles réaliser leur activité de conseil financier et de prestation de services, in situ, directament dans les exploitations agricole de leurs clients.

Grâce à son importante équipe d’experts, son expérience dans les activités et les projets internationaux ainsi qu’à travers son réseau partenaire, CaixaBank peut accompagner les entreprises exportatrices avec des produits et des spécificités, adaptés à leurs besoins.

Ces services d’adressent aussi bien aux grands groupes, qu’aux PME qui lancent leurs activités d’export et qui sont régulièrement confrontéés à des projets internationaux plus complexes.

L’évènement aura lieu au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa à partir de 13H00.

La journée sera dédiée à l’étude de la situation actuelle de l’agriculture et de la pêche en Espagne et au Maroc, ainsi qu’aux perspectives auxquelles seront confrontés ces deux secteurs stratégiques pour l’économie des deux pays.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page