EconomieHigh Tech

BMW Série 5, le nouveau bijou est arrivé au Maroc

CONTENU DE MARQUE – Smeia, importateur exclusif de la marque BMW, annonce le lancement sur le marché marocain de la nouvelle BMW Série 5. Découverte.

Considérée comme la berline d’affaires par excellence, elle est dotée d’une panoplie de systèmes d’assistance et propose un soutien maximal au conducteur, non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations telles que les bouchons et les ralentissements de circulation ou sur les tronçons d’autoroute monotones. La nouvelle BMW Série 5 est disponible à partir de 500.000 dirhams selon la motorisation et le niveau de finition.

Le Design
Encadrés de phares ronds doubles, les naseaux typiques de BMW confèrent une allure encore plus marquée à la partie avant de la nouvelle BMW Série 5. Pour la première fois, les verres protégeant les phares rejoignent les naseaux, ce qui met en relief la largeur de la voiture. Dotée des phares à LEDs de série, la BMW Série 5 séduit déjà par son regard percutant scrutant la route. Et elle séduit encore plus lorsqu’elle est équipée des phares à LEDs adaptatifs qui offrent, en option, la fonction feux de route anti-éblouissement « BMW Selective Beam» dont la portée peut atteindre 500 mètres, et qui modifient la signature lumineuse de la voiture.
Les tubes à LEDs de l’éclairage diurne sont de forme hexagonale. Ils rejoignent les naseaux créant ainsi un lien visuel qui souligne l’allure large et basse de la partie avant.

La ligne basse et expressive de la partie arrière qui en souligne la largeur évoque le comportement routier dynamique et direct caractérisant la nouvelle BMW Série 5 Berline. Les optiques arrière retournent loin dans les flancs établissant ainsi un lien visuel entre les flancs et la partie arrière. Les veines lumineuses à LEDs modernes permettent de donner de la sveltesse à la forme en L typiquement BMW des optiques et de souligner ainsi la largeur du véhicule. Désormais disposés systématiquement de part et d’autre de la voiture, quelle que soit sa motorisation, les embouts d’échappement constituent un autre élément caractéristique de la partie arrière. Ils sont ronds, trapézoïdaux ou rectangulaires à quatre embouts, selon la motorisation et du pack d’équipement choisi.


Le profil : porte-à-faux réduits, silhouette élancée.
L’habitacle reculé par rapport à l’empattement long attire le regard le long de la ligne de toit fluide et le dirige sur la partie arrière. Quant au porte-à-faux avant réduit, il renforce le look sportif du modèle. « Pour la première fois, la BMW Série 5 Berline relie deux éléments de style typiquement de BMW que l’on avait l’habitude de voir séparés: filant vers l’arrière, le coup de gouge se tourne progressivement vers le haut, passant ainsi de l’ombre à la lumière pour embrasser le « pan Hofmeister » dans un galbe énergique, au lieu de venir se fondre dans la partie arrière. Le mouvement ascendant confère un dynamisme fonceur à la voiture, la surface évolutive marquante contribue à l’allure musclée de l’ensemble », explique Karim Habib.

Intérieur et commandes
La Nouvelle BMW Série 5 Berline, place la barre encore plus haut. Outre un gain d’espace profitant à tous les occupants et un coffre à bagages plus généreux (530 litres) et plus modulaire (dossier de banquette arrière fractionnable dans les
proportions 40/20/40), la BMW Série 5 redéfinit les références en matière de confort d’assise et de qualité de finition.
Le conducteur dispose au total de quatre modes de commande des fonctions du véhicule : une commande gestuelle BMW (en option) encore plus étendue que celle disponible à bord de la BMW Série 7 ; la commande vocale capable d’interpréter le langage naturel ; un écran tactile et le « Controller » iDriveTouch éprouvé. De plus, l’écran d’information central bénéficie d’un nouveau design d’interface avec des menus prenant la forme de grandes tuiles configurables individuellement.
L’affichage des contenus tels que les données de navigation est lui aussi plus convivial puisque la très performante Navigation multimédia professionnelle est désormais capable de calculer encore plus rapidement les itinéraires.
Les sièges avant réglables électriquement dès la dotation de série procurent déjà un confort d’assise exceptionnel. Les sièges multi contours (en option) intégrant 20 chambres à air offrent jusqu’à huit programmes de massage différents. Le confort exceptionnel sur les longs trajets est optimisé notamment grâce à un nouveau concept acoustique avec insonorisation intégrée au ciel du pavillon ainsi qu’un parfum d’habitacle optionnel diffusé à partir de cartouches situées dans la boîte à gants (huit parfums différents au choix).

La nouvelle BMW Série 5 est équipée d’une caméra « surround view 3D » qui surveille l’environnement de la voiture, en interaction avec des capteurs radar à ultrasons optionnels, elle dispose également de nombreuse technologie d’aide à la conduite tel que l’Alerte de circulation transversale, l’Assistant de changement de file et l’Assistant de centrage dans la voie, la protection active contre les chocs latéraux et bien d’autres options.

Forte des fonctions étendues tel que le régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control, ACC) et de l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, la nouvelle BMW Série 5 permet le control automatique de vitesse pour s’adapter dans une plage comprise entre +/- 15 km/h. De l’arrêt jusqu’à une vitesse de 210 km/h, la voiture aide le conducteur à maintenir l’écart par rapport au véhicule qui la précède, à accélérer et à freiner tout en assurant le centrage dans la voie. Ce dispositif apporte le plus grand gain de confort à basse vitesse et dans les circulations ralenties sur autoroute.

Commandes intuitives et confort intégral
La nouvelle BMW Série 5 est équipée de l’iDrive de nouvelle génération. La navigation, le téléphone, l’info-divertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute résolution de 10,25 pouces. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou en touchant les boutons sur l’écran. Les éléments de commande affichent à tout moment un aperçu actuel du contenu des menus respectifs. L’Affichage tête haute BMW couleurs de dernière génération affiche
des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur.

Pour ce qui est de l’éclairage, la nouvelle BMW Série 5 s’est équipé de la technologie LED’s. L’offre optionnelle propose des projecteurs « ADAPTATIVE LED » avec faisceau à portée et répartition variables pour plus de confort au volant.
Six motorisations pour les modèles essence, diesel, hybride.
La nouvelle BMW Série 5 est disponible en deux motorisations diesel (520d, 530d) et trois motorisations essence (530i, 540i et prochainement 550i, à partir du deuxiéme trimestre 2017). Toutes ces motorisations peuvent être associées à la transmission intégrale xDrive.

La BMW 530i développe une puissance maximale de 252 ch, atteint les 100 km/h en 6,2 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h, le tout avec une consommation moyenne de 5,5 l/100 km. Avec une puissance de 340 ch, la BMW 540i avale le zéro à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 190 ch. Sa consommation est de 4,2 l/100 km et de 4,1 l/100 km avec la version à boîte Steptronic à huit rapports. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic) avec une vitesse maximale de 238 km/h (Steptronic 235 km/h). La nouvelle BMW 530d présente, elle aussi, des avantages en matière de dynamisme et d’efficience. Forte d’une puissance de 265 ch, le six cylindres en ligne surpasse de loin son prédécesseur. La BMW 530d se contente pourtant d’une consommation moyenne de 4,5 l/100 km. Départ arrêté, 5,7 secondes lui suffisent pour s’élancer à 100 km/h avec une vitesse maximale de 250 km/h.

À partir de décembre 2017, la déclinaison de la plus sportive des nouvelles BMW Série 5 entrera en scène au Maroc. La BMW M550i xDrive, animée par un V8 d’une puissance de 462 ch saura convaincre par son potentiel de puissance impressionnant mais aussi son efficience remarquable : de zéro à 100 km/h en 4,0 secondes pour une consommation en cycle mixte de 8,9 l/100 km.

La BMW 530e iPerformance, une version hybride rechargeable de la BMW Série 5, prendra également le départ au troisième trimestre 2017. La combinaison du concept de propulsion électrique BMW eDrive et d’un quatre cylindres essence offrant une puissance cumulée de 252 ch.

Quatre lignes de finition sur mesure
La nouvelle BMW Série 5 se décline en quatre finitions destinées à répondre à toutes les attentes. En plus d’une version de base Lounge, une version Sport Line souligne le caractère dynamique à travers des jantes aluminium spécifiques 18 pouces, des sièges avant sport et un volant sport en cuir.

Une version Luxury sublime quant à elle l’élégance du modèle à travers le traitement chrome des naseaux de la calandre et du pourtour de vitres, des selleries en cuir aux surpiqûres de couleur contrastée, des inserts décoratifs spécifiques qui affirment l’élégance et le caractère haut de gamme de l’intérieur ainsi qu’un tableau de bord tendu en Sensatec.

Et pour plus de sportivité, la version Pack M, offrira quant a elle le kit aérodynamique M, une suspension Sport M surbaissées et des jantes de 18 pouces.

Des options de personnalisation étendues
En plus des lignes d’équipement standard pour le marché marocain, la nouvelle BMW Série 5 offre la possibilité de personnaliser sa voiture à travers une panoplie Maroc, celle-ci permet par exemple de commander la ventilation ou le chauffage d’appoint à distance. Elle indique aussi le niveau de carburant et l’autonomie en découlant ainsi que des informations relatives au service après-vente.

Disponible en option, le stationnement télécommandé par le biais de la clé intelligente BMW permet de stationner la BMW Série 5 dans les créneaux les plus étroits en gérant la manœuvre à distance.

Le système HiFi Diamond Bowers & Wilkins Surround Sound avec tweeters à dôme en diamant synthétique délivre quant à lui un son exceptionnel digne d’un studio et réparti à la perfection sur toutes les places du véhicule. Les haut-parleurs sont illuminés et mettent visuellement en valeur l’exceptionnelle qualité sonore du système.

bmw04 bwm01 bmw02 BMW03

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page