Economie

Aéroport de Tanger: chute importante du trafic aérien

Par LeSiteinfo avec MAP

Le trafic des passagers au niveau de l’aéroport Tanger Ibn Battouta a baissé de 49,53% en janvier dernier par rapport au même mois de l’année précédente, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, quelque 56.521 voyageurs ont transité par l’aéroport international de Tanger en janvier dernier, contre 111.983 passagers durant le même mois de 2020, précisent les statistiques de l’ONDA. L’aéroport international de Tanger occupe ainsi la 3è place au niveau national en termes de trafic aérien, avec une part de 8,85%, derrière les aéroports Mohammed V de Casablanca (47,88%) et de Marrakech-Menara (10,7%).

L’aéroport de Tanger Ibn Battouta dispose de vols internationaux directs vers un certain nombre d’aéroports européens, dont ceux de Londres (Royaume-Uni), Malaga, Madrid, Barcelone et Séville (Espagne), Toulouse et Paris (France), Bruxelles (Belgique), ainsi que d’Amsterdam (Pays-Bas), en plus de vols domestiques vers Casablanca, Nador, Fès, Agadir et Marrakech.

Le trafic aérien enregistré au niveau des aéroports nationaux a connu une baisse de l’ordre de 68,39% durant le mois de janvier, par rapport à la même période de 2020, en accueillant 638.806 passagers contre 2.020.647 voyageurs accueillis en janvier de l’année écoulée.


S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page