Economie

Le développement durable de Casablanca nécessite un investissement de 33 MMDH

Le rapport d’«Oxford Business Group», cabinet de recherche et de conseil, présenté, lors de la Cop22 à Marrakech, a mis en avant la diversification économique du pays. Il a été élaboré en partenariat avec l’ambassade du Royaume-Uni  au Maroc et a mis en avant les efforts de développement stratégique du Maroc.

Cette année, le rapport a réservé une bonne partie à la ville de Casablanca qui suit un plan stratégique à l’horizon 2020. Dans cette optique, l’analyse passe au crible le redéploiement de la ville, avec le développement de plusieurs segments tels que les infrastructures, le transport, les lieux culturels et touristiques. Dans ce cadre, le plan stratégique dédié à la capitale économique ambitionne d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, la connectivité et la mobilité, l’excellence économique et administrative et loisirs.

A cet effet, les investissements attirés par Casablanca Finance City sont inéluctables. La place financière casablancaise est en passe de devenir un hub financier régional performant. Selon ce rapport, la métropole a besoin d’un investissement de l’ordre de 3,3 milliards de dollars (environ 33 milliards de dirhams) à l’horizon 2020 pour réaliser un véritable développement durable.

S.A


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page