Les autorités de l’État mexicain de Nuevo León ont décidé de suspendre les cours et les activités gouvernementales non essentielles ce lundi 29 juin, à l’occasion du match très attendu entre le Maroc et les Pays-Bas en 16es de finale de la Coupe du monde 2026, prévu au stade de Monterrey.
Selon le journal mexicain La Jornada, le gouverneur de l’État, Samuel García Sepúlveda, a annoncé que cette décision vise à faciliter les déplacements dans la grande région de Monterrey, alors que des milliers de supporters sont attendus dans la ville pour assister à la rencontre.
García a indiqué que le gouvernement a publié cette décision au Journal officiel de l’État. Les cours sont ainsi suspendus dans toutes les écoles publiques et privées, tous niveaux confondus, tout comme le travail dans les administrations non essentielles. Les services vitaux, notamment la sécurité et la protection civile, continueront toutefois de fonctionner normalement.
Le gouverneur de Nuevo León a également appelé les entreprises du secteur privé à faire preuve de flexibilité concernant les horaires de travail de leurs employés et à encourager le télétravail lorsque cela est possible, afin de réduire les embouteillages attendus le jour du match.
H.M.








