Sport

Allemagne: Manuel Neuer met fin à sa carrière internationale

Par LeSiteinfo avec MAP

Le gardien de but de la sélection allemande de football, Manuel Neuer a annoncé, mercredi, mettre fin à sa carrière internationale à 38 ans, après 124 sélections sous le maillot de la Mannschaft.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière avec la Nationalmannschaft. Tous ceux qui me connaissent savent que ça a été une décision qui n’a pas été facile à prendre », a expliqué dans un communiqué, Manuel Neuer, champion du monde en 2014.

Le gardien de but, encore sous contrat pour un an avec le Bayern Munich, a donc disputé son dernier match en sélection en quart de finale de l’Euro-2024, à Stuttgart, perdu face à l’Espagne, 2 à 1 après prolongation.

Formé à Gelsenkirchen, dans la Ruhr, à Schalke 04 (2001/05, puis professionnel à partir de 2005), Manuel Neuer a connu sa première sélection avec l’Allemagne le 2 juin 2009 à Dubaï, un succès 7 à 2 en amical contre les Emirats arabes unis.

Il s’est installé comme le gardien titulaire de la Mannschaft au printemps 2010, quelques semaines seulement avant le début du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Entre le Mondial-2010 et l’Euro-2016, Neuer a disputé quatre fois le dernier carré d’un grand tournoi, avec comme Graal la Coupe du monde au Brésil en 2014, qu’il remporte avec une sélection au sommet de son art.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page