Sport

Raja Casablanca : Joseph Zinnbauer entre dans l’histoire

Joseph Zinnbauer, entraîneur du Raja Club Athletic, est entré dans l’histoire des Verts en devenant le premier entraîneur allemand à remporter le titre de la Botola Pro.

Aucun autre entraîneur allemand n’avait auparavant remporté le championnat marocain, et Zinnbauer est ainsi devenu le neuvième entraîneur étranger à mener l’équipe verte à la victoire du championnat.

Le Portugais Fernando Cabrita a conduit le Raja à son premier titre de championnat en 1988, et le Russe Evgeny Rogov a remporté le titre en 1996. L’année suivante, en 1997, le Roumain Alexandru Moldovan a remporté le championnat avec le Raja.

En 1998, l’entraîneur bosniaque Vahid Halilhodžić a remporté le titre de la Botola avec le Raja après avoir remporté la Ligue des champions de la CAF. En 1999 et 2000, l’Argentin Oscar Fulloné a mené le Raja à la victoire.

Le Serbe Slavoljub Muslin a remporté le championnat avec le Raja en 2001, suivi par le Portugais Acácio Casimiro en 2004.

Le Portugais José Romão a remporté le titre de la Botola avec le Raja en 2009, trois ans après avoir remporté le championnat avec le Wydad.

C’est au tour de l’Allemand Joseph Zinnbauer cette saison de remporter ce titre. Zinnbauer a la particularité d’être le seul de tous ces entraîneurs à avoir finir la saison sans défaites en réalisant 21 victoires et neuf matchs nuls.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page