Sport

Euro 2024 : la Suisse lance son tournoi en battant la Hongrie (3-1)

Par LeSiteinfo avec MAP

La Suisse a parfaitement lancé son Euro-2024 en venant à bout de la Hongrie 3-1 samedi à Cologne, rejoignant ainsi l’Allemagne en tête du groupe A.

La Nati a inscrit ses deux premiers buts lors de la première période qu’elle a totalement dominé, notamment grâce à Kwadwo Duah, attaquant d’origine ghanéene de 27 ans, qui honorait sa deuxième sélection.

Au quart d’heure de jeu, l’attaquant de Ludogorets en Bulgarie est passé derrière la défense hongroise, a réceptionné une superbe passe de Michel Aebischer, pour se retrouver seul face à Peter Gulacsi, le gardien hongrois, le tromper, et inscrire ainsi, après un recours à la VAR, son premier but avec la Suisse (1-0, 14e).

En fin de première période, Aebisher a profité de la passivité de la défense hongroise pour ajuster tranquillement Gulacsi d’une frappe à l’entrée de la surface (2-0, 45e).

Dépassée la Hongrie s’est reprise en seconde période, réduisant le score d’une tête de Barnabas Varga, son avant-centre, parfaitement servi par son capitaine Dominik Szoboszlai (2-1, 66e).

La Suisse s’est mise à l’abri dans le temps additionnel de la seconde période, en contre, grâce à un lob de Breel Embolo rentré en jeu (3-1, 90e+3).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page