Sport
A la Une

Le milliardaire Jim Ratcliffe est le nouveau co-propriétaire de Manchester United

Par LeSiteinfo avec MAP

L’entrée du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, patron du géant pétrochimique Inéos, au capital de Manchester United a été officiellement entérinée, a annoncé mardi le club anglais.

L’homme d’affaires de 71 ans « a finalisé l’acquisition » de 25% des parts du club, selon les termes de l’accord trouvé, « après avoir satisfait à toutes les conditions, y compris les approbations de la fédération anglaise et de la Premier League », affirme un communiqué.

Ratcliffe a investi 200 millions de dollars (environ 185 millions d’euros) supplémentaires pour augmenter son portefeuille d’actions, ce qui porte son engagement à « environ 27,7% », est-il précisé.

Il devrait en outre mettre 100 millions supplémentaires (92 millions d’euros) d’ici au 31 décembre 2024, une enveloppe destinée à « de futurs investissements dans les infrastructures d’Old Trafford », le stade des Red Devils. Cela porterait alors son engagement à hauteur de 28,9%.

Le dénouement de mardi « marque la finalisation de la transaction, mais ce n’est que le début de notre voyage pour ramener Manchester United au sommet du football anglais, européen et mondial, avec des installations de classe mondiale pour nos supporters. Le travail pour atteindre ces objectifs va s’accélérer à partir d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Supporter des Red Devils depuis son enfance, le fondateur du groupe Inéos, également propriétaire de l’OGC Nice (L1 française) et de Lausanne (championnat suisse), sera aussi chargé des opérations sportives du club aux vingt titres de champion d’Angleterre.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page