Sport

Éliminatoires. Mondial 2026 : l’Argentine bat le Brésil dans un match houleux (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

La sélection argentine de football s’est imposée, mardi soir à Rio de Janeiro, par 0-1 contre son rival classique le Brésil, au titre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’Argentine l’a emporté grâce à un but de la tête à la 62ème minute de Nicolas Otamendi devant des milliers de supporters brésiliens au légendaire stade Maracana.

Cette victoire vient à peine nommée pour les champions du Monde afin de faire oublier leur défaite la semaine dernière contre l’Uruguay au titre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Elle permet à l’Argentine de conserver la tête du groupe avec 15 points, suivi de l’Uruguay (13) et le Brésil (8).

Le match Brésil/Argentine avait débuté avec 27 minutes de retard après que la police brésilienne a affronté les supporters de l’équipe argentine, ce qui a poussé le capitaine de la Scaloneta, Lionel Messi, à quitter momentanément le terrain, avec ses coéquipiers en guise de protestation.

Visiblement très épuisé et souffrant d’une blessure à l’adducteur droit, Messi a rejoint le banc des remplaçants à la 76ème minute. Il a été remplacé par Angel Di Maria avec le brassard de capitaine.

Une dizaine de minute avant la fin du match, le brésilien Joelinton, entré 10 minutes plus tôt, a écopé d’un carton rouge pour une faute contre Rodrigo De Paul, et la Selecao a terminé le match à 10.

Dans les autres matches de cette journée des éliminatoires sud-américaines, la Colombie a triomphé à Asunción contre le Paraguay par 0-1, l’Uruguay a écrasé la Bolivie par 3-0 et l’Équateur s’est imposé face au Chili 1-0.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page