Sport

JSK-Wydad: tout ce qu’il faut savoir avant le match (Ligue des champions)

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Wydad de Casablanca (WAC), tenant du titre de la Ligue des Champions d’Afrique, entamera, ce vendredi (20h00), la campagne de défense de son trophée en se déplaçant chez le club algérien de la JS Kabylie, lors de la deuxième journée (groupe A).

Le club casablancais, éliminé dès le 2è tour de la Coupe du monde des clubs par Al Hilal d’Arabie Saoudite, sera dos au mur lors de ce derby maghrébin, prévu au stade du 5-juillet. Une victoire sera, sans aucun doute, salutaire pour le capital confiance de la bande à Mehdi Ennafti, tandis que toute contre-performance serait de nature à semer le doute au sein du WAC, sachant que la course pour le titre en Botola Pro D1 s’annonce acharnée.

Lors de la première journée, jouée le week-end dernier, la formation algérienne avait ramené un point de l’antre du club angolais de Petro Luanda (0-0), alors que le match entre le WAC et l’AS Vita Club de la RD Congo a été ajourné.

L’autre représentant du football national dans cette compétition, le Raja de Casablanca, large vainqueur des Ougandais de Vipers (5-0) lors de la première journée du groupe C, évoluera à l’extérieur, samedi (17h00), devant le club tanzanien de Simba, qui s’était incliné face au Horoya Conakry (1-0).

Si les Vert et Blanc sont favoris, du moins sur papier, pour assurer tranquillement leur ticket de qualification au prochain tour, la méfiance reste de mise quand même face à des formations qui auront à cœur de s’illustrer dans la compétition inter-clubs phare de la Confédération africaine de football (CAF).

De son côté, l’AS FAR, engagé en Coupe de la CAF, recevra dimanche (20h00) le club togolais d’ASKO de Kara. Lors de la première journée, les Militaires avaient fait match nul chez Pyramids d’Egypte (2-2). ASKO de Kara a lui aussi été acculé au partage des points par les Egyptiens de Future (1-1). Un succès des coéquipiers de Larbi Naji leur permettra, certainement, de renforcer leurs chances en vue de la qualification au prochain tour.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page