Sport

Mercato : pourquoi les transferts de Ziyech et d’Amrabat sont tombés à l’eau ?

Triste nouvelle. Les deux internationaux marocains Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat ne plieront pas bagage cet hiver vers la France et l’Espagne. Les transferts des deux joueurs n’ont pas abouti pour des raisons différentes. Explications.

Le cas Ziyech : 

Le joueur de Chelsea était vraiment très proche de rejoindre le club de la capitale. Ziyech avait même passé la visite médicale à Paris mais à la dernière minute, un problème bloqua la transaction. D’après plusieurs sources médiatiques, Chelsea n’aurait pas envoyé les bons papiers à temps pour homologuer l’opération auprès de la LFP. Chelsea aurait envoyé plusieurs fois de mauvais documents, et en retard. Ceci dit, le PSG a annoncé qu’elle va faire appel pour tenter d’enregistrer Ziyech en tant que nouveau joueur du club parisien.

Paris déposera un recours dès ce mercredi auprès de la LFP pour tenter de valider ce prêt malgré ces retards, rapporte le site Eurosport. Cependant, la même source indique que les chances que cela aboutisse sont très minimes car cela « établirait une dangereuse jurisprudence ».

Le cas Amrabat : 

Sous contrat avec la Fiorentina, Sofyan Amrabat a reçu plusieurs offres en Angleterre et en Espagne. Le club qui l’a fortement sollicité durant les dernières heures au mercato hivernal est le FC Barcelone. Le club catalan s’était mis d’accord avec le joueur sur un transfert cet hiver. Il ne restait qu’à convaincre son club, et c’est justement là que ça a bloqué. Fiorentina a refusé l’offre du FC Barcelone pour céder son « gladiateur » marocain. Le Barça a formulé une offre de 4 millions d’euros pour un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Fiorentina souhaitait la vente définitive du joueur sans aucune option d’achat.

Recruté par la Fiorentina en 2020 pour 19,5 millions d’euros, Sofyan Amrabat est sous contrat avec « La Viola » jusqu’en juin 2024. La performance du Lion de l’Atlas lors du dernier Mondial a fait de lui une priorité pour plusieurs clubs. On imagine que la déception de l’international marocain fut grande surtout qu’il a tout fait pour quitter l’Italie cet hiver.

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page