Sport

Lions de l’Atlas: Anwar El Ghazi ne pourra pas participer au Mondial

Il est presque sûr et certain que le sélectionneur national, Walid Regragui, ne pourra pas compter sur un grand joueur pendant les matchs des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022.

Ainsi, le footballeur international néerlandais, d’origine marocaine, et attaquant du PSV Eindhoven, Anwar El Ghazi, a dévoilé que sa participation au Mondial 2002, avec l’équipe nationale marocaine, est compromise, voire quasi-impossible, à cause des listes de la FIFA.

« Pour l’heure, je n’ai rien reçu de nouveau de la part de la FRMF. Et je pense qu’il est devenu impossible de tout régler avant le début du Mondial. Les choses sont très compliquées et de nombreux documents sont nécessaires afin que mon dossier soit clos », a déploré Anwar El Ghazi.

Pour rappel, le joueur a auparavant révélé que la Fédération royale marocaine de football mettait tout en œuvre afin qu’il puisse changer de nationalité sportive. Et lors de déclarations précédentes aux médias, El Ghazi a affirmé ignorer ce qu’il en est au juste, tout en ajoutant: « Mais je sais que la FRMF déploie de grands efforts afin que ma nationalité sportive puisse changer ».

Le footballeur a aussi précisé qu’il n’a aucune idée sur ce qu’il adviendra de ces initiatives fédérales et si elles aboutiront en sa faveur avant la Coupe du monde.

A noter que toutes ces déclarations d’Anwar El Ghazi ont suivi la décision de l’entraîneur des Oranges de supprimer le nom du footballeur de la liste de l’équipe néerlandaise qui participera à la grand-messe footballistique mondiale qui aura lieu du 20 novembre courant au 18 décembre prochain, au Qatar.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page