Sport

Après avoir tourné le dos au Maroc, coup dur pour Ihattaren

L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren n’a pas été convoqué par Ronald Koeman face à l’Irlande du nord et l’Estonie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro.

A ce propos, le sélectionneur des Pays-Bas a promis qu’Ihattaren sera présent à l’Euro 2020 s’il continue d’évoluer.

Alors que les supporters marocains attendaient le choix de sélection du milieu de terrain du PSV Eindhoven avec impatience, sa décision a finalement déçu plus d’un. En effet, le joueur d’origine marocaine, âgé de 17 ans, a choisi de défendre les couleurs des Pays-Bas et non celles du Maroc, son pays d’origine.

Et c’est la Fédération néerlandaise de football qui a annoncé la nouvelle. “Depuis les moins de 14 ans, je joue pour les Pays-Bas et j’ai gagné le Championnat d’Europe des moins de 17 ans avec les Orange. C’est bien que je puisse continuer” a déclaré Ihattaren au site de la fédé néerlandaise.


Rappelons que le Néerlando-marocain a récemment perdu son papa. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, avait pris part aux obsèques de Mustapha Ihattaren, qui a été inhumé au Maroc. La FRMF avait pris en charge les frais de rapatriement de la dépouille du défunt.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page