Sport

CAN 2019: les matchs à ne pas rater ce samedi

Le Maroc est éliminé de la CAN mais le show continue. Ce samedi, deux chocs alléchants sont au menu. Les caméras seront surtout braqués sur la rencontre, tant attendue, de l’Egypte contre l’Afrique Sud. Mais avant, les amoureux du ballon rond auront droit à une affiche, qui sera certainement électrique, entre le Cameroun et le Nigeria.

Cameroun-Nigeria à 17H (beIN Sports MAX HD AR 1 et 2)

Champion en titre, le Cameroun n’aura pas la tâche aisée devant des Nigérians favoris de la compétition. Entre les deux nations, c’est une longue histoire. Les deux formations se sont affrontées 17 fois. Le Nigeria s’était imposé 8 fois contre 5 pour le Cameroun et 4 nuls.

Les deux dernières rencontres datent de 2017 lors des qualifications pour le Mondial 2018. Le Nigeria avait stoppé les rêves du Cameroun en s’imposant 4-0 à l’aller avant de faire match nul au retour (1-1), réservant ainsi sa place en Coupe du Monde. Les Camerounais seront déterminés à se venger, ce qui rendra le match de ce samedi chaud bouillant.


Égypte-Afrique du Sud à 20H (beIN Sports MAX HD AR 1 et 2)

Le stade international du Caire sera certainement plein à craquer, ce samedi soir, à l’occasion de ce choc. Sur ses terres et devant son public, l’Égypte n’a pas droit à l’erreur devant des Sud-Africains qui n’ont rien à perdre.

Cependant, il faut savoir que l’histoire est en faveur des Bafana Bafana. En 10 matchs disputés contre les Pharaons, ils s’étaient imposés 5 fois, contre 4 pour l’Égypte et un seul nul. Le dernier match entre les deux pays remonte à un amical en 2016, qui avait vu l’Afrique du Sud s’imposer sur le score de 1 à 0. Les circonstances seront sûrement différentes ce samedi.

Bhyer Kabiro

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page