Sport

El Arabi au Qatar, le transfert qui fâche (vidéo)

Après quatre saisons de succès au sein de l’équipe espagnole Granada, Youssef El-Arabi surprend tout le monde en signant au club qatari Lekhwiya durant ce mercato.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Granada CF a annoncé le départ de son buteur historique Youssef El-Arabi. En effet, après avoir passé quatre saisons à Grenade, où il est devenu le meilleur buteur, l’international marocain va à la découverte du championnat qatari et signe son transfert vers Lekhwiya pour trois saisons.

Toutefois, cette décision risque de lui faire perdre sa place au sein de l’équipe nationale marocaine. Hervé Renard, le nouvel entraîneur de la sélection nationale, avait annoncé à son arrivée et durant sa première sortie médiatique qu’il compte refuser tous les joueurs évoluant dans les pays du Golfe, justifiant sa décision par le fait que ce sont des championnats médiocres.

El-Arabi a commencé son parcours professionnel en 2008 à Caen, le club de sa ville natale, ensuite en 2011 il a découvert le championnat saoudien avec le club Al-Hilal Saudi, pour ensuite aller à Grenade pour quatre saisons, là où il a connu beaucoup de succès avant de surprendre tout le monde avec son transfert au Qatar, chose qui semble déplaire à de nombreux internautes marocains.


«La carrière de Youssef El-Arabi est plus intéressante que l’histoire de son nouveau club qui a à peine été fondé en 2009», a par exemple commenté un internaute.

« Il retourne encore dans un pays du Golfe…ridicule, en Espagne il était plus mis en évidence, c’était un championnat relevé où il pouvait rencontrer de grands joueurs…mais apparemment Youssef a d’autres priorités », commente une fan du Real.

 Matar Bensalmia

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page