Politique

Guergarate: les FAR sont intervenues « avec beaucoup de professionnalisme » (Baraka)

Par LeSiteinfo avec MAP

L’intervention vendredi des Forces Armées Royales dans la région d’El Guergarate vise à garantir la sécurisation de la liberté de circulation au niveau ce passage frontalier, qui est un « droit humain fondamental universellement reconnu » et qui a été entravé ces dernières semaines par le polisario, a souligné le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka.

Afin de restaurer la sécurité et la paix, les FAR sont intervenues « avec beaucoup de professionnalisme et de manière pacifique, pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays face aux provocations des séparatistes du polisario » dans la région d’El Guergarate, a dit Baraka dans une déclaration.

Elle intervient également dans la mise en œuvre du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité et des Nations Unies, qui ont condamné cette violation flagrante par les membres du polisario de cette zone tampon qui est sous la supervision de l’ONU.

Baraka a tenu à préciser que le Maroc, sous la direction du roi Mohammed VI, « intervient en toute responsabilité et en conformité avec ses obligations régionales et internationales, de manière proactive et pacifique, pour fortifier le cessez-le-feu et protéger la stabilité dans la région ».

« Nous ne pouvons accepter, en tant que Marocains, aucune barrière artificielle qui pourrait séparer notre pays de sa profondeur africaine et entraver ainsi le codéveloppement souhaité par notre pays qui devrait profiter à tous les pays et peuples africains », a soutenu Baraka.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page