Monde
A la Une

Guerre à Gaza : un pays interdit l’accès à son territoire aux touristes israéliens

Les Maldives vont interdire l’entrée de leur territoire aux Israéliens, a annoncé  le bureau du président, en affirmant qu’il s’agissait d’une action nationale en « solidarité avec la Palestine ».

Mohamed Muizzu, chef de l’État de cet archipel de l’océan Indien a « décidé d’imposer une interdiction des passeports israéliens ». Le président a également annoncé une campagne nationale de collecte de fonds intitulée « Les Maldiviens solidaires de la Palestine ».

Les Maldives réputées pour ses plages de sable blanc et ses lagons turquoise et est une destination privilégiée du tourisme de luxe.

Les Maldives avaient levé une interdiction précédente frappant les touristes israéliens au début des années 1990 et avaient décidé de normaliser leurs relations avec Israël en 2010. Mais la tentative de normalisation a fait long feu après le renversement du président Mohamed Nasheed en février 2012.

Les partis d’opposition et des alliés du gouvernement des Maldives ont fait pression sur Mohamed Muizzu pour qu’il interdise l’entrée des Israéliens dans le pays, en signe de protestation contre la guerre à Gaza. C’est désormais chose faite.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page