Monde

Procès de Trump: un homme tente de s’immoler par le feu à New York

Par LeSiteinfo avec MAP

Une personne a tenté vendredi de s’immoler par le feu à New York devant le tribunal où se poursuit le procès pénal de l’ancien président américain Donald Trump, a indiqué la police locale.

“Un homme s’est enflammé lui-même à l’extérieur du tribunal », a déclaré un porte-parole de la police de New York.

Suite à cet incident, des policiers sont intervenus pour éteindre le feu au moyen d’un extincteur, indique la chaîne d’information, CNN qui suivait le déroulement du procès de l’ancien locataire de la Maison Blanche.

La personne en question a été évacuée à l’hôpital, ajoute la même source, notant que les circonstances de l’incident demeurent inconnues.

Dans le procès qui se déroule dans ce tribunal, le magnat de l’immobilier est poursuivi pour des paiements destinés à acheter le silence d’une actrice, à quelques jours de l’élection présidentielle de 2016.

Un jury de 12 membres et six suppléants a été constitué vendredi au procès historique de Trump. « Nous avons le jury au complet », a déclaré le juge Juan Merchan en charge du procès au quatrième jour d’audience, ouvrant la voie au début des débats.

Ce procès intervient alors que le candidat républicain s’apprête à un duel avec son rival démocrate, le président Joe Biden, lors des présidentielles du 5 novembre.

Selon des observateurs, Trump encourt en théorie une peine de prison, mais cela ne l’empêcherait pas d’être candidat au prochain scrutin présidentiel.

L’ancien chef de l’exécutif américain est parvenu jusqu’à présent à différer trois autres procès au pénal, deux pour tentatives illicites d’inverser les résultats de l’élection de 2020, et un pour gestion présumée désinvolte de documents classifiés.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page