Monde

Tourisme : le nombre de nuitées en forte hausse en Espagne

Par LeSiteinfo avec MAP

Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers espagnols a augmenté de 10,8% au cours des sept premiers mois de 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données fournies, jeudi, par l’Institut national de la statistique (INE), qui précise qu’en juillet dernier, les nuitées ont augmenté de 2,5% tandis que le chiffre d’affaires a progressé de plus de 6%.

Au cours du mois de juillet, les nuitées dans les établissements hôteliers espagnols ont dépassé les 43,1 millions, ce qui représente une augmentation de 2,5 % par rapport au même mois en 2022.

Les nuitées des voyageurs résidant en Espagne ont dépassé les 15,3 millions, représentant 35,6% du total. En revanche, celles des non-résidents se sont élevées à plus de 27,7 millions.

La durée moyenne de séjour a diminué de 0,6% par rapport à juillet 2022, s’établissant à 3,4 nuitées par voyageur, selon les données de l’enquête sur la situation du tourisme hôtelier de l’INE. Au cours des sept premiers mois de 2023, les nuitées dans les hôtels en Espagne ont augmenté de 10,8% par rapport à la même période de l’année précédente. De plus, elles ont dépassé celles des sept premiers mois de 2019.

Pour les voyageurs espagnols, l’Andalousie, la Catalogne et la Communauté valencienne ont été les destinations de prédilection pour l’hébergement hôtelier le mois dernier, tandis que les étrangers ont opté pour les îles Baléares avec 34,5% du nombre total de nuitées.

Viennent ensuite d’autres destinations comme la Catalogne et les îles Canaries, avec respectivement 20,9% et 18,4% du total. En juillet, 70,2% des lits d’hôtels disponibles ont été occupés, ce qui représente une augmentation annuelle de 1,3%. Le taux d’occupation des lits pendant les week-ends a augmenté de 1,5% pour atteindre 74,1%.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page