Monde

Vaccination anti-Covid: un million de vies sauvées en Europe

Par LeSiteinfo avec MAP

Les vaccins contre le coronavirus ont permis de sauver la vie de plus d’un million de personnes depuis la fin de l’année 2020 en Europe et dans les pays de l’ex-Union soviétique, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus, il y a environ trois ans, plus de deux millions de personnes dans la zone de l’OMS Europe sont décédées des suites du Covid-19, relève un rapport scientifique de l’OMS publié lundi.

Malgré cela, « plus d’un million de vies ont été sauvées » grâce aux vaccins. Les chiffres sont calculés sur base des taux de mortalité et des doses de vaccin administrées dans 26 pays. La plupart des personnes (96%) sauvées par les vaccins avaient plus de 60 ans, et un grand nombre de décès ont été évités, en particulier lors de la vague « omicron », selon l’OMS.

Ainsi, le nombre de vies sauvées par la vaccination au cours de cette période a été estimé à un peu moins de 570.000. Face à ce constat, Richard Pebody, le directeur de l’OMS pour l’Europe, a réitéré son appel pour que les personnes non vaccinées se fassent vacciner. La région européenne de l’OMS comprend 53 pays, dont la Russie et plusieurs pays du Caucase et d’Asie centrale, en plus des États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page