Monde

Le Premier ministre français testé positif au Covid-19

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Premier ministre français, Jean Castex, a été testé positif au Covid-19, rapportent des médias de l’hexagone citant Matignon.

D’abord cas contact et mis à l’isolement, Jean Castex a été testé lundi positif au Covid-19, après que l’une de ses filles, âgée de 11 ans, avait été testée positive plus tôt dans la journée. Selon les règles en vigueur, le Premier ministre devra observer un isolement de dix jours.

Jean Castex avait effectué ces derniers jours de nombreux déplacements et fait de nombreuses rencontres. Il s’était rendu dans la matinée à Bruxelles où il avait rencontré son homologue belge Alexander De Croo.

Lundi dans la soirée, il devait recevoir à Matignon, entourés des ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, des Outre-mer, Sébastien Lecornu, et de la Santé, Olivier Véran, des élus de Guadeloupe, un territoire d’outre-mer frappé de plein fouet par l’épidémie du Covid-19 et qui est secoué depuis une semaine par un mouvement ayant pour origine la contestation de l’obligation vaccinale des soignants, qui a dégénéré en crise sociale émaillée de nombreuses violences.

Le Premier ministre à l’isolement, la réunion avait finalement eu lieu en visioconférence.

Selon les médias locaux, c’est la première fois que le Premier ministre français, qui a reçu deux doses du vaccin, est testé positif au Covid-19.

Il a toutefois été cas contact à deux reprises : une première fois après un dîner avec Emmanuel Macron en décembre, à la suite duquel le président français avait été testé positif, puis en juin, après que l’épouse de Jean Castex a contracté la maladie.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page