Monde

Covid-19: apparition de quelques cas à Pékin, nouvelles restrictions

Par LeSiteinfo avec MAP

Des nouvelles restrictions ont été imposées jeudi à Pékin, suite à l’apparition de quelques cas de Covid-19.

Ainsi, un grand centre commercial a été fermé, de même que plusieurs complexes résidentiels de la capitale chinoise ont été confinés, après la découverte d’un petit foyer épidémique.

Six nouveaux malades ont été enregistrés jeudi matin à Pékin dans les districts centraux de Chaoyang et Haidian, ont rapporté les médias locaux.

Un centre commercial, en plein cœur de la capitale, a été fermé depuis mercredi soir car un malade s’y était rendu peu de temps auparavant, ont indique les médias.

Les services sanitaires municipaux ont indiqué que plus de 280 cas contacts avaient déjà été identifiés et 12.000 personnes testées dans les deux districts de Chaoyang et Haidi.

« Ce regain épidémique était soudain », a déclaré jeudi devant la presse Xu Hejian, un porte-parole de la mairie. « Aujourd’hui est un jour crucial et il est nécessaire de remonter à la source des contaminations le plus vite possible. »

Cinq complexes résidentiels, une école primaire et deux complexes de bureaux ont par ailleurs été confinés jeudi. Quelques dizaines de milliers d’habitants (sur les 22 millions que comptent Pékin) sont ainsi interdits de sortie et soumis à des dépistages.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page