Maroc : les prix de la viande s’envolent avant l’Aïd

À l’approche de Aïd al-Adha, les prix des viandes rouges ont connu une hausse notable, suscitant l’inquiétude des consommateurs marocains quant à la poursuite de cette flambée.
Les marchés du bétail subissent en cette période de l’année une forte pression, entraînant une augmentation rapide des prix à l’approche de la fête.
À ce sujet, Mohamed Jebli, président de la Fédération marocaine des acteurs du secteur de l’élevage, a indiqué que les prix de la viande bovine devraient augmenter dans les prochains jours, en raison de la hausse des prix au Brésil. Ils devraient ainsi se situer entre 90 et 120 dirhams le kilogramme.
Il a également précisé, dans une précédente déclaration à “Site Info”, que le Brésil figure parmi les principaux pays fournisseurs de viande rouge au Maroc, et que toute augmentation des prix sur ce marché se répercute directement sur les prix nationaux.
Par ailleurs, le responsable a ajouté que les prix de la viande ovine se situent actuellement entre 130 et 150 dirhams le kilogramme, tandis que le prix de gros avoisine les 120 dirhams le kilogramme.








