Maroc
A la Une

Ecoles privées au Maroc: vers l’augmentation des frais de scolarité

Mauvaise nouvelle pour les parents d’élèves. Plusieurs écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité pour l’année 2024-2025. Cette hausse oscillera entre 200 et 300 dirhams.

Contacté par Le Site info, Nourdeddine Akkouri, le président de la fédération nationale des associations des parents d’élèves, a assuré que cette hausse n’est pas uniforme et ne concerne pas tous les établissements scolaires.

Maintenant, a précisé Akkouri, les écoles qui ont décidé d’augmenter leurs frais doivent justifier cette décision auprès des parents d’élèves. «Les établissements concernés devaient consulter les parents concernant une éventuelle hausse des frais pour savoir ce qu’ils en pensent», a souligné le président.

La décision de certaines écoles d’augmenter leurs frais a fait réagir la Toile. De nombreux internautes ont ainsi dénoncé la cupidité de ces établissements et ces hausses fréquentes des prix pendant que le niveau de l’enseignement laisse à désirer.

«Les écoles doivent d’abord améliorer leurs services avant d’augmenter leurs prix», «Nous sommes pris en otage», «Il faut que le ministère intervienne», peut-on lire entre autres commentaires.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page