Maroc

Une filiale de Mutandis passe dans le giron de Dislog Group

Le groupe industriel Mutandis, spécialisé dans les produits de grande consommation, annonce avoir signé un accord de cession de sa filiale CMB Plastique, portant l’activité bouteilles et bouchons en matière plastique, à Dislog Group, pour un montant de 330 millions de dirhams.

« La transaction permettra aussi à Dislog Group de consolider son ancrage en tant que groupe industriel », souligne Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Groupe.

La société CMB Plastique, qui loge cette activité, est le leader marocain de la production de préformes (bouteilles avant soufflage) en PET, avec un volume annuel de près de 700 millions de préformes par an.

La transaction permettra de réduire le niveau d’endettement de Mutandis, et n’aura pas d’impact significatif sur le résultat net courant du groupe, l’économie de frais financiers compensant quasiment la contribution de l’activité cédée au résultat global du groupe.

La transaction sera réalisée courant du 1er trimestre 2024, sous réserve de l’obtention de l’accord du Conseil de la Concurrence.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page