Maroc
A la Une

Introduction des food trucks: les cafetiers de Casablanca se mobilisent

Les propriétaires des cafés et des restaurants souhaitent tenir une réunion avec certains ministères afin de traiter les problèmes qui pèsent sur le secteur.

Dans une déclaration à Le Site info, Noureddine El Harrak, le président de l’Association des propriétaires des cafés et restaurants du Maroc (ANPCRM), a indiqué qu’il va adresser une correspondance aux ministères de l’Intérieur, des Finances, de Commerce et de l’Emploi pour tenir une réunion dans les plus brefs délais. Il souhaite en effet se pencher sur les maux des professionnels du secteur, dont l’autorisation de l’introduction des food trucks, alias les camions-restaurants, dans la métropole.

Les cafetiers contestent en effet cette décision et craignent cette nouvelle concurrence qui risque d’affecter leur activité.

Pour El Harrak, l’introduction des camions-restaurants est une atteinte aux intérêts des cafés et des restaurants. De plus, a ajouté le président, ces restaurants sur roues sont d’habitude autorisés hors du périmètre urbain, à l’instar de toutes les grandes villes du monde.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page