Maroc

Où en sont les discussions avec les syndicats de l’enseignement ?

Par LeSiteinfo avec MAP

Les discussions avec les syndicats de l’enseignement, dans le cadre des réunions annoncées par le chef de gouvernement, se déroule « dans un climat empreint de sérieux et de responsabilité », a souligné jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Répandant à une question sur le dialogue sectoriel avec les syndicats de l’enseignement, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement, le ministre a souligné que « tout sera fait pour parvenir au plus vite à un accord avec les syndicats afin de répondre aux aspirations des hommes et des femmes du secteur de l’enseignement ».

Les réunions en cours, a-t-il précisé, visent à obtenir des progrès sur les divers points à l’ordre du jour qui suscitent des craintes chez la famille de l’éducation.

Un communiqué du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, publié le 30 novembre à l’issue d’une réunion de la commission ministérielle tripartie et les syndicats les plus représentatifs de l’enseignement, avait souligné l’engagement du gouvernement à répondre positivement aux attentes des enseignants, de sorte à garantir la reprise normale des cours au service de l’intérêt supérieur des élèves.

Le gouvernement a répondu aux demandes présentées par les syndicats du secteur, notamment en annonçant le gel du statut des fonctionnaires de l’Éducation nationale en vue de l’amender.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp

Enseignement : la date des prochaines vacances scolaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page