Maroc
A la Une

Drame de Saïdia: le père du défunt lance un appel (VIDEO)

En août dernier, deux jeunes marocains ont été tués à Saidia, alors qu’ils pratiquaient du jet ski sur la frontière maritime algérienne.

Les deux jeunes hommes sont entrés sur la plage à bord de jetskis, pour se divertir, mais le courant d’eau les a accidentellement entraînés dans les eaux algériennes. Cela a suffi pour que les gardes frontaliers algériens leur tirent dessus.

Près de deux mois après ce drame, les autorités algériennes refusent encore de restituer la dépouille de Abdelali Mchiouer, l’une des victimes, au Maroc.

Au micro de Le Site info, le père de Abdelali a confié que sa famille est dans une situation déplorable, espérant pouvoir bientôt récupérer le corps de son fils pour l’inhumer.

«Toutes les rumeurs qui circulent selon lesquelles l’Algérie aurait accepté de nous restituer la dépouille de mon fils sont infondées. Si c’était le cas, on en aurait été officiellement averti par les autorités», a-t-il déploré.

Le père du défunt refuse, par ailleurs, que l’affaire soit politisée. «Les peuples marocain et algérien sont frères. Aujourd’hui, je souhaite tout simplement inhumer mon fils dont le corps est toujours retenu par l’Algérie», a-t-il assuré.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page