Maroc

Concert de Booba à Casablanca: mauvaise nouvelle pour les fans (PHOTO)

La Préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa a refusé d’accorder son autorisation pour la tenue du concert de Booba, le 21 juin prochain, à la salle couverte du complexe Mohammed V.

Le directeur général de la société qui organise l’événement avait adressé une demande à la préfecture qui a refusé de donner son accord. Ce refus aurait d’ailleurs un rapport avec la polémique lié au concert. Plusieurs Marocains avaient indiqué, en effet, que Booba n’était pas le bienvenue au Royaume et avaient même lancé le hashtag «On ne veut pas de Booba au Maroc». Ils expliquent ce refus du fait que le rappeur est habitué à insulter les Marocaines dans ses morceaux. «Comment peut-on accepter qu’il tienne un concert à Casablanca alors qu’il n’arrête pas d’humilier la femme marocaine ? C’est absurde !», peut-on lire sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes avaient même adressé des messages aux organisateurs, les appelant à annuler ce concert.

Par ailleurs, un responsable au sein du ministère  de la Jeunesse, de la culture et de la communication avait précisé que le ministère n’a nul droit d’intervenir et d’interdire le concert de Booba, car il s’agit d’un spectacle privé, soulignant qu’il n’est pas exigé d’autorisation du Département de Mehdi Bensaid pour ce genre de spectacles.


Et de poursuivre que ce sont les autorités locales (les wilayas, les préfectures et les communes) qui sont habilitées à octroyer les autorisations à ce genre de spectacles. De ce fait, le ministère n’a aucun droit d’intervenir puisqu’il n’a octroyé aucune autorisation pour l’organisation de ce spectacle, de même qu’aucune invitation n’a été adressée au rappeur.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page