Maroc
A la Une

Don d’organes: le feuilleton «Kayna Dorof» divise la Toile (PHOTOS)

La Toile a réagi au décès de «Zhour», l’un des personnages du feuilleton «Kayna Dorof», réalisé par Driss Rokh et diffusé pendant ce Ramadan sur Al Aoula.

Plusieurs internautes, touchés par cette disparition, ont exprimé leur colère contre Rokh, l’accusant de décourager les Marocains de faire don de leurs organes.

Le personnage de «Zhour», qui a fait don de son rein à son frère, a eu des complications post-opératoires, ce qui a causé son décès. De nombreux fans du feuilleton ont ainsi estimé que le réalisateur et la scénariste, en donnant une fin tragique au personnage, ont brisé les efforts du Maroc pour inciter au don d’organes.

D’autres, plus indulgents, ont indiqué que le réalisateur visait simplement à sensibiliser les citoyens afin de ne jamais négliger leur santé.

Par ailleurs, suite au décès de « Zhor », des sondages ont été faits par plusieurs pages sur les réseaux sociaux concernant le don d’organes. La plupart ont malheureusement assuré que la mort tragique du personnage les a totalement découragés à prendre cette initiative.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page