Maroc

Ouarzazate: on en sait plus sur la femme enceinte transférée par hélicoptère vers l’hôpital

Une femme enceinte qui était sur le point d’accoucher a été transférée par hélicoptère dimanche du douar d’Aoudid (Commune de Tidli), bloqué par la neige, vers l’hôpital provincial Sidi Hsain Benaceur à Ouarzazate, indique le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Selon une source sûre de Le Site info, le bébé se porte bien et l’état de santé de la maman est stable. «Elle a dû subir une césarienne qui a duré 45 minutes et a donné naissance à une fille. La vie de cette femme était en danger vu qu’elle avait un début de décollement plancentaire. Son transfert, en 15 minutes, vers l’hôpital à bord de l’hélicoptère lui a sauvé la vie», explique-t-on.

Rappelons que la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Ouarzazate a mobilisé ses moyens humains et logistiques pour intervenir dans les zones affectées par la vague de froid et les chutes de neige actuelles et prendre en charge les cas urgents touchés par cette situation, conformément aux Hautes Instructions Royales, souligne le ministère.

Des équipes médicales du ministère de la Santé et de la Protection sociale assurent, en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur, des FAR, de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, les services médicaux au profit de la population touchée par la vague de froid, notamment dans les zones montagneuses.

L’ensemble des équipements médicaux et des médicaments nécessaires à la prise en charge des personnes touchées par ces intempéries sont disponibles, a conclu le ministère.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page