Maroc

Séisme en Turquie: la communauté marocaine se mobilise

La Fondation Maroc a lancé une campagne de soutien, lundi 13 février, au profit des victimes et rescapés du terrible séisme qui a frappé la Turquie, lundi 6 février, faisant des milliers de morts et de blessés.

Le communiqué de ladite Fondation, qui représente la communauté marocaine en Turquie, en étroite collaboration avec l’Association turque « Hajar assadaka » (Sadakatasi) a précisé le lancement de la campagne « Jisr al inssane » (Pont de l’Homme). Laquelle campagne vise la collecte de dons et d’assistances diverses, de personnes et d’institutions, destinés aux victimes et aux rescapés du tremblement de terre.

Ledit communiqué a aussi rapporté que le président de la Fondation Maroc a déclaré que la communauté marocaine en Turquie « soutient le peuple turc frère, aussi bien dans sa joie que son malheur.

Et c’est pour cela, a précisé Ayoub Salim, que la Fondation s’est mobilisée, à travers les institutions chargées de la gestion des risques de catastrophes, telles que « Afad » et le croissant rouge, ou via les municipalités turques, afin d’apporter l’assistance nécessaire aux victimes et rescapés du tremblement de terre.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page