Maroc

Permis de conduire: ce qui va changer à partir de 2023

Le ministère du Transport et de la Logistique va entreprendre une série de nouvelles mesures concernant l’obtention du permis de conduire. Les nouvelles dispositions rentrent dans le cadre du plan d’action du ministère prévu dans le PLF 2023.

Les auto-écoles devront s’aligner sur de nouvelles mesures dont l’objectif est de revoir à la hausse la qualité de la formation fournie pour les automobilistes. Le but final étant de réduire le nombre d’accidents sur les routes du Royaume.

Parmi les autres mesures, le lancement d’une plateforme d’apprentissage à distance pour les conducteurs, la mise en place d’un plan pour revoir la gestion des auto-écoles, ainsi que l’établissement de textes de loi adéquats.

Le ministère de Tutelle indique également que 1000 nouvelles questions seront ajoutées prochainement, en plus du lancement d’un permis numérique qui comporte plusieurs informations à propos des conducteurs. Les salles de concours seront équipées de caméras de surveillance individuelles, afin d’éviter les cas de triche.


A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page