Maroc

Rabat: brève rencontre Akhannouch-Benkirane au Mausolée Mohammed V

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le patron du parti islamiste, Abdelilah Benkirane, au Mausolée Mohammed V, ce vendredi, en marge de la commémoration de la date du décès de Feu le roi Hassan II.

L’actuel chef de l’Exécutif,-dont le parti a été le grand vainqueur du triple scrutin législatif, régional et communal du mercredi 6 septembre 2021-,et l’ancien chef de gouvernement,-dont le parti a essuyé une cuisante défaite, lors des mêmes échéances électorales-, ont échangé une poignée de mains, à l’occasion de cette rencontre, à Rabat.

Laquelle rencontre est la première entre les deux hommes depuis belle lurette, sachant que le fossé s’est profondément creusé entre les deux leaders politiques et ce, depuis la proclamation des résultats des élections électorales précitées.

Sachant également que le nouveau-ancien SG du PJD n’a eu de cesse de se plaindre et de dénoncer « l’injustice » dont a été victime son parti, dans ses nombreuses et verbeuses sorties médiatiques, en portant moult accusations à tous les partis politiques, sans nulle exception, qui ont remporté la mise, le mercredi 8 septembre 2021.

A noter que, par ailleurs, le ministère cde la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, avait annoncé que le roi Mohammed VI présidera, ce vendredi 4 novembre, au Mausolée Mohammed V, à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 24ème anniversaire de la disparition de Feu le roi Hassan II.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page