Maroc

Sefrou: un homme présentant un trouble mental choque les passants

C’est presque en simple tenue d’Adam qu’un homme, atteint de troubles mentaux, a été vu en train de déambuler dans les rues de la ville de Sefrou.

Selon une source locale de Le Site info, le jeune homme, un trentenaire, a enlevé ses vêtements sur la voie publique pour aller se promener tranquillement sur la nouvelle avenue de la capitale des cerises. Cette scène a choqué les témoins oculaires, particulièrement quand ils ont vu l’individu manger des restes de nourriture qu’il a ramassés dans une benne. Tout cela sans que les autorités concernées aient daigné intervenir, a précisé la même source.

De son côté, le président du Bureau régional de l’Observatoire national pour l’information et des droits de l’Homme de la Région Fès-Meknès a affirmé avoir auparavant alerté les autorités locales de Sefrou sur la prolifération, en ville, de clochards et de personnes atteintes de troubles mentaux.

Abdelaziz Bouhdoune a également déploré l’absence d’une maison de bienfaisance, à Sefrou, à même d’accueillir ces pauvres hères et de les protéger contre les effets des fortes chaleurs estivales, comme du froid rigoureux des hivers, ainsi que des maladies qui menacent leurs vies.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page