Maroc

Météo Maroc: « vigilance orange » ce mercredi 30 décembre

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 30 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez froid sur les reliefs, l’Oriental, les versants Sud-Est et l’intérieur du pays, avec gelée ou verglas.

– Ciel passagèrement nuageux sur les plaines Nord, le Saiss, l’Oriental et le Moyen Atlas avec quelques gouttes le matin. – Ciel peu nuageux à clair ailleurs. – Vent modéré à parfois assez fort de Nord sur les côtes Centre et faible à modéré, de secteur sud sur le Sud-Est et de secteur nord à ouest ailleurs. – Températures minimales de l’ordre de -03/02°C sur les reliefs de l’Atlas, 02/07°C sur l’Oriental, le Rif, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures et le Sud-Est, 07/12°C sur la Méditerranée, les plaines atlantiques Nord et Centre, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 12/16°C ailleurs. – Températures maximales de l’ordre de 07/12°C sur les reliefs, l’Oriental et les plateaux d’Oulmès, 11/16°C sur le Saiss, la Méditerranée, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates, les plaines et les côtes Nord et les versants Sud-Est, 15/20°C sur les côtes et les plaines Centre, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 20/25°C sur le Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, forte à très forte entre Jorf et Tarfaya, agitée à forte entre Mehdia et Jorf et entre Boujdour et Dakhla, et peu agitée à agitée ailleurs.

Un temps froid (TMIN -06/-02 °C; TMAX: 05/11°C) est attendu les jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mardi la Direction générale de la météorologie dans un bulletin spécial.

Ce temps froid (niveau vigilance orange) concernera les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Figuig, Guercif, Ifrane et Jerada, précise la même source dans un bulletin spécial.

Il concernera également les provinces de Khénifra, Midelt, Taourirt, les reliefs relevant d’Errachidia, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir.

Des températures minimales assez basses (-03/01 °C) sont aussi attendues mercredi sur les reliefs relevant des provinces d’Ifrane, Boulemane, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir, Al Haouz et Chichaoua.

Une nouvelle baisse des températures intéressera dimanche et lundi les reliefs et les hauts plateaux, selon la même source.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page