Maroc

La RAM va reprendre du service, les vols concernés

Faisant suite au communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, permettant un allègement du confinement sanitaire, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale a annoncé, dimanche dans un communiqué, la reprise des vols domestiques dans le Royaume à compter du jeudi 25 juin 2020.

Pour garantir la sécurité des passagers, du personnel, ainsi que de tous les usagers du transport aérien, les compagnies aériennes nationales ainsi que l’Office National Des Aéroports ont mis en place une batterie de mesures sanitaires aux normes internationales telles le nettoyage et la désinfection stricts et réguliers, les contrôles de température systématiques, le port du masque sanitaire, a indiqué le ministère, notant que les déplacements entre les zones 1 et 2 sont soumis aux mêmes restrictions que pour les autres modes de transport, à savoir l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelles (ordre de mission) ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales pour des raisons de force majeure.

Dès le 25 juin, plusieurs lignes redémarreront, telles Casablanca-Dakhla, Casablanca-Laayoune, Casablanca-Oujda et Casablanca-Agadir, a précisé la même source, ajoutant que toutes les informations concernant les vols programmés seront directement disponibles auprès des compagnies nationales. La Royal Air Maroc (RAM) va ainsi reprendre « progressivement » les liaisons Casablanca-Dakhla, Casablanca-Laayoune, Casablanca-Oujda, et Casablanca-Agadir. Mais il n’y aura pas encore de vols « de et vers les villes de Marrakech et Tanger qui seront toujours classées en zone 2 », selon une source bien informée. Même chose pour Air Arabia. « Le programme des vols RAM évoluera progressivement pour couvrir l’ensemble du réseau domestique », précise notre source.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page