Maroc

Coronavirus: les recommandations alarmantes d’un Marocain exerçant dans un hôpital italien

La détection de nombreux cas de coronavirus en Italie a fait réagir un Marocain, exerçant au sein d’un hôpital transalpin où certains desdits cas ont été constatés.

Notre compatriote a ainsi révélé des données inquiétantes concernant la situation sanitaire à Codogno, une ville du Nord de la Botte européenne. Dans un enregistrement audio, largement diffusé sur la Toile, ce MRE fait état de la situation à Codogno dont tous les commerces et tous les établissements scolaires ont été fermés. Et ce, de crainte de la propagation du virus.

De même qu’il dit avoir tiré la sonnette d’alarme auprès des imams, officiant dans les différentes mosquées des villes italiennes touchées par le coronavirus. Il leur recommande de demander aux fidèles d’éviter les enlaçades dans les lieux de culte et de ne pas prier sans porter de masques sanitaires.

Le MRE souligne aussi que Codogno est devenue une ville fantôme, suite à la fermeture des commerces, des écoles, ainsi que des églises de peur de la propagation du coronavirus.

« Nous étions au courant de la situation catastrophique de la ville chinoise de Wuhan. Maintenant, nous vivons une situation sanitaire similaire en Italie », conclut amèrement notre compatriote émigré.

Larbi Alaoui et Kawtar Zaki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page