Maroc

Un accouchement en plein vol de la Royal Air Maroc

Une passagère a accouché d’une petite fille en plein vol une heure après le décollage du vol AT200 de Royal Air Maroc reliant Casablanca à New York le 30 octobre, indique un communiqué de la RAM parvenu à Le Site info.

La passagère avait ressenti les premières contractions quelques minutes après le décollage à 16h15 (heure marocaine). Assistée par le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards), c’est la cheffe de cabine qui a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20.

Conformément à la réglementation en vigueur, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir l’assistance médicale. 

Il est à signaler que, pour les cas d’urgence, les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement.

Royal Air Maroc souhaite plein de bonheur à la maman et au bébé et présente ses excuses aux passagers affectés par le retard causé par cette situation, conclut la RAM.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page