Maroc

MBS a écrit au roi Mohammed VI

Par LeSiteinfo avec MAP

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier d’Arabie Saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense, à l’occasion du 20è anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Dans ce message, le prince Mohamed Ben Salmane exprime ses meilleures félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur au roi et de davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc frère.

Notons que le roi a également reçu un message de félicitations du prince héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des Forces armées de l’Etat des Emirats arabes unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, à l’occasion de la fête du Trône. Dans ce message, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane adresse ses chaleureuses félicitations au Souverain et au peuple marocain frère, exprimant au souverain ses meilleurs vœux de santé et au peuple marocain frère de davantage de progrès et de prospérité.

Depuis lundi, le Souverain reçoit des messages des chefs d’Etats du monde entier pour la fête du Trône. Dans son discours, prononcé dans la soirée, le roi a annoncé de grands changement pour l’année prochaine. Il a décidé de mettre en place une commission spéciale chargée du modèle de développement. Le Souverain a précisé que cette commission va regrouper différentes disciplines académiques et diverses sensibilités intellectuelles, en y faisant siéger des compétences nationales issues du public et du privé.


Le roi Mohammed VI a aussi chargé le chef du gouvernement de soumettre à son appréciation des propositions visant à renouveler et enrichir les postes de responsabilité, tant au sein du gouvernement que dans l’Administration. « A la rentrée prochaine, nous chargeons le chef du gouvernement de soumettre à notre appréciation, des propositions visant à renouveler et enrichir les postes de responsabilité, tant au sein du gouvernement que dans l’Administration, en les pourvoyant de profils de haut niveau, choisis selon les critères de compétence et de mérite », a indiqué le roi, dans son discours.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page