Maroc

Le message fort du roi Mohammed VI au peuple algérien

Par LeSiteinfo avec MAP

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah, président algérien par intérim, suite à la victoire de la sélection algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Voici la traduction intégrale du message royal:

« Assalamou Alaikoum Wa Rahmatoullahi Taala Wa Barakatoho,

Il m’est agréable d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte soeur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien.


En cette occasion historique, il m’est agréable de partager, en mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc.

Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale- joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué ».

La sélection algérienne a remporté la Coupe d’Afrique des nations de football (Egypte-2019), après sa victoire (1-0) face au Sénégal, au terme de la finale disputée vendredi au Caire. Dès la 2è minute du jeu, l’avant-centre Baghdad Bounedjah a inscrit l’unique but de la rencontre permettant aux Fennecs de remporter son deuxième titre après celui de 1990.

Les hommes d’Alioui Cissé ont mis la pression sur la défense algérienne mais n’ont pas réussi à renverser le scénario de ce match. A la 60è minute, les Lions de la Teranga aurait pu égaliser sur un penalty sifflé par l’arbitre mais annulé après le recours à la VAR. Les deux sélections se sont déjà affrontées lors d’un match comptant pour la phase de poules qui s’est soldé par la victoire de l’Algérie (1-0) au stade du 30 juin du Caire.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page