Maroc

Equitation: Le Roi Mohammed VI appelle Ouaddar pour l’encourager

Nos champions ont toujours besoin d’encouragements. Et quand ceux-ci émanent du chef de l’Etat, ils portent un cachet spécial.

Après la brillante prestation de Abdelkébir Ouaddar et de Quickly de Kreisker  lors de la première manche des sauts d’obstacles à Rio de Janeiro, et sa qualification au deuxième tour, Le Roi Mohammed VI a tenu à appeler personnellement le cavalier pour le féliciter et l’encourager à redoubler d’efforts pour récolter une médaille dans cette discipline.

Lire Aussi: Revivez le premier parcours olympique de Ouaddar et Quickly (vidéo)

Ouaddar qui a été pénalisé de 4 points à cause d’une petite erreur survenue lors du saut de l’obstacle de la mare, a été qualifié au second tour, alors que d’autres cavaliers et non des moindres se sont vu disqualifier tels la Française Pénélope Leprévost et le cavalier ukrainien Cassio Rivetti qui ont fait des chutes spectaculaires.

Lire aussi: Abdelkebir Ouaddar: «Je vais offrir une médaille au peuple marocain » (vidéo) 

Abdelkébir Ouaddar, s’est dit très honoré de l’appel du Roi et promis de concourir pour obtenir une médaille. Il se présentera ce mardi au deuxième tour, à l’issue duquel 15 cavaliers seront éliminés. Si Abdelkébir est qualifié, il sera aligné vendredi lors de la finale. Bonne chance Abdelkébir.

Lire Aussi: La réponse de Ouaddar à un Qatari qui voulait acheter le cheval du roi (vidéo)

T.J


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page