Maroc

ONCF: accident spectaculaire d’un train entre Kénitra et Bouknadel (VIDEO)

Un véritable drame vient de se dérouler ce mardi, entre Kénitra et Bouknadel, à quelques kilomètres de Salé. Un train de l’ONCF a déraillé, faisant des blessés et on parle de plusieurs morts.

Les accident de l’ONCF sont fréquents au Maroc, mais celui-ci risque de faire couler beaucoup d’encre. Des médias annoncent des morts, mais rien n’a été confirmé officiellement. Plusieurs ambulances de Rabat, Salé et Kénitra se sont immédiatement rendues au lieu de l’accident. L’ONCF n’a pas encore donné les raisons de ce déraillement.

Selon les premières informations dont nous disposons, 5 personnes sont mortes et on compte plus de 80 blessés.

Les ministres de l’Intérieur et des Transports sont sur les lieux.


LIRE AUSSI: ONCF: ce que l’on sait sur le drame de Bouknadel

Un terrible accident avait déjà frappé l’ONCF en février 2018 à Tanger. La collusion en train de marchandises et un véhicule de transport de personnel, avait fait six morts et 14 blessés à l’époque.

Suite à ce drame, le roi avait ordonné la création d’une commission conjointe entre l’Inspection générale de l’administration territoriale au ministère de l’Intérieur et l’Inspection générale du ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau pour mener une enquête administrative globale.
S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page