Maroc

Réaction inattendue d’un policier marocain face au président de Sebta (Vidéo)

La Toile a trouvé son héros du mois. Un jeune policier marocain a refusé de saluer le gouverneur espagnol du préside occupé de Sebta Juan Vivas.

Immobile, il ne s’est même pas retourné en direction de la délégation qui rebroussait chemin après l’incident. Vivas, qui était en visite mercredi 1er août à la frontière, a tenté tant bien que mal de dissimuler sa gêne en présence d’une dizaine de photographes qui n’ont pas manqué d’immortaliser le moment.

La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux a suscité la fierté de plusieurs internautes, louant le courage du jeune homme qui n’a pas vacillé devant le responsable espagnol. Certains ont même exigé qu’un hommage lui soit rendu afin de le remercier pour son geste plein de sens.

Le célèbre journaliste égyptien Moataz Matar, connu pour son audace, n’a pas tardé à réagir à ce geste qu’il a qualifié de «héroïque». Dans son émission sur la chaîne Achark, il a rappelé l’histoire de l’occupation de Sebta et Melilla avant de revenir sur la réaction du policier. Il a également sollicité les autorités marocaines à lui rendre hommage en guise de gratification.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page